Comment ça marche? - Escultors de Catalunya

Aller au contenu

Menu principal :

Comment ça marche?

Comment fonctionne l'Atelier...?

Pour adhérer à "Escultors de Catalunya", vous devez payer votre cotisation annuelle, lors du Forum des Associations par exemple, début septembre de chaque année. Elle est fixée par le bureau de l'association et est actuellement de 100 Euros pour les Canétois et 120 pour les non-canétois, assurance tous risques comprise.

Vous avez alors accès librement à l'Atelier, chaque jour de la semaine (sauf le week-end) et chaque jour de l'année (sauf pendant les vacances scolaires), de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures.

Vous pouvez librement exercer vos talents au sein de l'Atelier. C'est ainsi que vous pouvez travailler le bois, les argiles, sur les 4 tours de potier, travailler à la plaque, vous exercer à l'émaillage, au Raku, puiser dans le stock de bois divers entreposé au jardin pour votre première sculpture en bois... Vous pouvez travailler en complète indépendance ou demander l'aide de  tout autre adhérent plus expérimenté ...


- option cours de sculpture de l'argile (ou modelage) : le mardi, de 9H à 12H, puis de 14 H à 17 H. Notre équipe vous offre également la possibilité de vous faire conseiller par nos "Formateurs" bénévoles.

Nous organisons parfois des séances avec modèles vivants.

- option poterie : chaque lundi après-midi, de 14 à 17 heures, puis, initiation pour les jeunes-
option sculpture sur bois: chaque mercredi de 14H00 à 19H00 .

- option cours et pratique d'émaillage  / cours de Raku : les "cours" sont donnés plus rarement, selon la demande des adhérents concernés. En principe par groupes de 6 à 10 personnes. Ils peuvent avoir lieu en semaine, mais aussi le samedi.

- stages exceptionnels: certains stages sont donnés par des artistes renommés. Il s'agit de stages intensifs de 3 jours.

Chaque Intervenant(e) doit être inscrite à la Maison des Artistes, condition sine qua non...

 
Retourner au contenu | Retourner au menu